Gestion budgétaire et comptable publique - ENT des personnels - Université Bordeaux Montaigne

Gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)

Le décret N° 2012-1246 du 07 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique ("GBCP.") se substitue au décret du 29 décembre 1962 portant règlement général sur la comptabilité publique.

Ce décret rénove en profondeur le cadre de la gestion financière et comptable de l'Université.

Il prévoit la mise en place un dispositif de contrôle interne comptable et financier ("CICF").

Il introduit dans la règlementation toute une série de règles et instructions nouvelles.

Tous les personnels de l'Université concernés par la gestion budgétaire et comptable sont invités à découvrir dans les pages qui suivent le point de cette règlementation.