Organisation de la gestion des missions - ENT des personnels - Université Bordeaux Montaigne

Finances

Organisation de la gestion des missions

L'application GFC Missions permet la préparation de l’ordre de mission, la réservation des autorisations d'engagement des frais de déplacement et l’établissement, au retour de la mission, de l’état de frais de déplacement.

Toutes les missions doivent être saisies dans GFC Missions.

 
Gestion des missions

La gestion des missions (préparation des commandes liées au trajet et au séjour et  traitement des dossiers de remboursement) incombe aux différents services en fonction de l’objet du déplacement :

 

  • Missions à caractère pédagogique, selon la discipline   ► Pôles affaires générales des UFR Humanités, Langues et Civilisations, Sciences des Territoires et Communication (par exemple, pour l’antenne d’Agen : l’UFR Langues et civilisations).
  • Missions liées à la recherche, participations aux colloques   ► Direction de la recherche, UMR.
  • Missions liées à la formation professionnelle et à la participation aux jurys de concours  ► Direction de la Gestion des personnels et des carrières.
  • Missions CNU et CNESER  ► Direction des Affaires financières.
  • Missions liées aux activités des services (participation à des manifestations ou des réunions – hors objectif de formation individuelle) ► Service concerné (DR, DPIL, DSI, SCD, RI, Communication, Direction des Etudes, Vivre à l'Université, etc…).

 

Seuls les déplacements de l'équipe de Direction (Président, Vice-présidents, Vice-présidents délégués, Chargés de Mission, Directeur général des Services, Agent comptable, Directrice des Ressources Humaines, Directrice des  Affaires financières) sont gérés au Cabinet.

 

Les autres missions sans exception doivent être prises en charge, selon leur nature, par les services indiqués plus haut, ceci à des fins d’organisation administrative et d’imputation juste de la dépense.

 

Les ordres de mission (avec ou sans demande d’autorisation d’utiliser le véhicule personnel) établis pour les vice-présidents et les vice-présidents délégués, les chargés de mission (seulement dans le cadre de leurs missions), les directeurs d’UFR, doivent être signés par le Vice-président du Conseil d’Administration.

 
Commande des billets

La commande de billets est une opération distincte de l’établissement de l’ordre de mission : c’est une commande de prestation à réaliser sur l'application GFC Dépenses.

 

Coordonnées du voyagiste titulaire du marché

 

 

 

  • Exporter au format PDF