Acquisition de matériels audiovisuels - ENT des personnels - Université Bordeaux Montaigne

Finances

Acquisition de matériels audiovisuels

Objet de l'accord-cadre

L’accord-cadre a pour objet l’acquisition de matériels audiovisuels neufs pour  l’université Bordeaux Montaigne.

Il se compose de 4 lots :
- Lot 1 : Fourniture et pose de matériel audiovisuel pour l’équipement complet de salle, ou d’amphithéâtre ;
- Lot 2 : Matériels, accessoires et équipements de captation vidéo, photographie, de spectacle et de studio, hors équipements commandés dans le lot 1 ;
- Lot  3 : Équipements de visioconférence, hors équipements commandés dans le lot 1 ;
- Lot  4 : Vidéoprojecteurs, lampes, câbles et raccords, smart Tv et accessoires,  hors équipements commandés dans le lot 1.

L’accord-cadre est conclu pour une durée d’un an ferme à compter du 11 avril 2017. Il est reconductible annuellement tacitement jusqu'au 09 avril 2021.

Les achats audiovisuels auprès de l'UGAP ou d'opérateurs économiques autres que ceux listés ci-après sont proscrits.

Lot 1 - Équipement complet de salle ou d’amphithéâtre

Ce lot porte sur l’acquisition et l’installation d’équipements audiovisuels prévus dans le cadre de programme annuel ou ponctuel de réhabilitation ou de création de salle ou d'amphithéâtre.

La rédaction des marchés subséquents et les procédures de mise en concurrence auprès des deux titulaires du lot sont gérées par le Pôle politique achat (marches.publics @ u-bordeaux-montaigne.fr) et le  service technique concerné (  Le Pôle production audiovisuelle   (Regis.Delerue @ u-bordeaux-montaigne.fr) pour le campus ou le référent de l'IUT ou de l'IJBA).

 

Lot 3 - Équipements de visioconférence

Ce lot porte sur les équipements de visioconférence, hors équipements commandés dans le lot 1.   Les matériels principalement concernés sont les codecs de visioconférence, avec enregistrement, partage de documents et maintenance logiciel.  

A l'exclusion de l'IUT ou de l'IJBA, toute commande relative à ce lot sera effectuée par  Le Pôle production audiovisuelle (Regis.Delerue @ u-bordeaux-montaigne.fr)
En cas de besoin, l'IUT et l'IJBA contacteront le Pôle politique achat (marches.publics @ u-bordeaux-montaigne.fr) pour avoir les formulaires de demandes de devis, les coordonnées des trois titulaires de ce lot et la trame du rapport d'analyse des offres à compléter.

 

Dispositions relatives aux lots 2 et 4

Nature et titulaires des lots

  • Lot 2 : Matériels, accessoires et équipements de captation vidéo, photographie, de spectacle et de studio, hors équipements commandés dans le lot 1.

Les matériels principalement concernés sont  les accessoires et équipements de tournage, de captation vidéo et photo, les prises et diffusion de son, les éclairages de studio et  de spectacle, les éclairages portatifs et les équipements de studio.

Titulaires : AUDIOMASTER / TRIAXE / MENATEX
(Les adresses et contacts sont précisés dans les formulaires de demande de devis - Voir ci-après).

  •    Lot 4 : Vidéoprojecteurs, lampes, câbles et raccords, smart Tv et accessoires,  hors équipements commandés dans le lot 1.

Les matériels principalement concernés sont   les écrans de projection, les vidéoprojecteurs et TBI, les lampes de rechange, les câbles et raccords, les écrans TV (grand public), les répartiteurs son et vidéo, les supports de stockage, les fournitures.

Titulaires: AUDIOMASTER / TRIAXE / VIDELIO-IEC
(Les adresses et contacts sont précisés dans les formulaires de demande de devis - Voir ci-après).

 

Procédures de mise en concurrence à suivre pour les lot 2 et 4

Les lots 2 et 4 sont des lots à bons de commande multi-attributaire : pour chaque besoin,  les services en charge des commandes ont  l'obligation de solliciter les titulaires pré-sélectionnés par l'université et d'analyser leur offre en fonction des critères pré-établis.

L'achat d'équipement d'investissement (masse 10) est géré via le  Pôle production audiovisuelle (Regis.Delerue @ u-bordeaux-montaigne.fr) qui doit être contacté sauf pour l'IUT, l'IJBA et la Maison de la Recherche.
L'achat d'équipement de consommation (masse 20) est effectué par les services de l'université Bordeaux Montaigne.

Formulaire de demande de devis

Le service acheteur est tenu de remettre en concurrence systématiquement et simultanément par courriel, les titulaires présélectionnés pour le lot concerné.

A cet effet, il complète et  transmet  une demande de devis  identique aux titulaires qui précise le(s)  besoin(s) attendu(s) :

Lot 2 : Demande type de devis

Lot 4 : Demande type de devis

Conformément  au cahier des clauses technique particulières à l'accord cadre,  aucun frais de port n'est exigible par les titulaires.

 Analyse des offres reçues
Réception et validité des offres

Les titulaires doivent renvoyer le devis et la ou les fiche(s) technique(s).

Afin de garantir l’équité des titulaires de l’accord-cadre, tout devis transmis après la date butoir indiquée par l'université ne peut être examiné et  retenu par le service en charge des commandes.

Les offres reçues ne peuvent être négociées. L'offre remise par chaque titulaire est considérée comme ferme et définitive.

Sélection des offres reçues

Conformément à la réglementation en vigueur, les critères d’attribution des prestations ont été prédéfinis.

Le  candidat retenu est celui qui obtient la meilleure note sur 100 sur la base des critères suivants :
-   Prix : 50 ;
-   Valeur technique : 50.

Ce calcul se fait au moyen des  tableaux  Excel (avec des formules de calcul intégrées) présentés ci-après.


La complétude du rapport d'analyse des offres

Le service acheteur a l'obligation d'analyser les offres reçues et de compléter le rapport d'analyse. Cette analyse lui permet de désigner le titulaire chargé d'exécuter la prestation.

- Rapport d'analyse des offres lot 2

- Rapport d'analyse des offres pour lot 4

Les rapports d'analyse doivent être conservés par le service, ils ne sont pas transmis au pôle facturier. Ils ne sont pas communiqués aux titulaires non retenus sauf demande écrite de leur part.

En cas de contestation d'un titulaire non retenu, le service en charge de l'analyse des offres doit contacter le Pôle Politique Achat et lui transmettre une copie du rapport d'analyse des offres.

Suivi et exécution de l'accord-cadre

Pour toutes questions, précisions sur les équipements ou sur leur prise en charge ou en cas de difficulté d'exécution de l'accord-cadre, Le Pôle production audiovisuelle (Regis.Delerue @ u-bordeaux-montaigne.fr)  peut être contacté.

Références GFC Marchés, codes nomenclature Nacre et dérivés comptables

- Tableau des références GFC Marchés, Codes Nacre et dérivés comptables  par lot

  Pour plus d'informations, voir le Cahier des clauses Particulières -CCP

 

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