Assurance - ENT des personnels - Université Bordeaux Montaigne

Finances

Assurance - Marché 2014 .08

Le nouveau marché d'assurance est applicable à compter du 1er janvier 2015. Il est prévu pour une durée de quatre ans, jusqu'au 31 décembre 2018.

Quatre lots ont été constitués :

  • Lot 1 - Prestation d’assurance dommage aux biens
  • Lot 2 - Prestation d’assurance responsabilité civile et risques annexes
  • Lot 3 - Prestations d’assurance Flotte automobile et auto mission
  • Lot 4 - Prestations d’assurance Assistance Rapatriement

Vous trouverez ci-après les principales informations relatives à la couverture des risques.

Le lot 1-  Dommages aux biens et risques annexes

Titulaire : Assurance  Sécurité - Liberty Mutuel Assurance

Couvre l'université contre les dommages matériels directs causés par les événements suivants: Incendie, explosion, foudre choc de véhicule terrestre à moteur, tempête, dégâts des eaux, gel, grêle, (...) .

 En cas de sinistre, merci de contacter la DPIL (dpil @ u-bordeaux3.fr).

Le lot 2 -  Responsabilité civile et risques annexes

Titulaire : Subervie - MMA

 Concerne :
- L'ensemble des risques de responsabilité de l'université dans le cadre de ces activités du fait d'un mauvais fonctionnement de l'ensemble de ces services, y compris à l'égard des étudiants, de son personnel, et de toute autre tiers( usagers, visiteurs...).
- L’ensemble des responsabilités qui découlent des biens meubles ou immeubles qui sont sous la responsabilité de l’Assurée.

En cas de sinistre ou pour faire établir des attestations d'assurance, merci de contacter la DPIL (dpil @ u-bordeaux3.fr).

Lot 3 - Flotte automobile

Titulaire: La MAIF

Couvre le parc de véhicules de l'université ( DPIL, Ausonious, IUT )  à l'exclusion des véhicules rattachés au SIGDU.

En cas de sinistre occasionné par ou sur un véhicule professionnel, prévenir rapidement  et  transmettre le constat amiable à la DPIL. (dpil @ u-bordeaux3.fr)

Lot 4 - Assurance Rapatriement

Titulaire: La MAIF

Couvre toute personne intervenant pour le compte de l'Université ( personnels, chargés mission, étudiants -y compris dans le cadre d'un programme Erasmus, ...) en mission ou en déplacement en France ( y compris les collectivités d'outre mer) et à l'étranger.

Prestations principales - Mise en œuvre de l'assistance rapatriement en France et à l'étranger :

L'assurance couvre les frais d'assistance rapatriement  ( frais médicaux,  frais de rapatriement, les frais de prolongation de séjour si nécessaire,  frais d'assistance administrative et papier, ainsi que l'assistance psychologique).

Les numéros d'assistance à communiquer aux missionnaires sont :
- En France: 0 800 875 875
- A l'étranger: +33 5 49 77 47 78
Le numéro de sociétaire MAIF à indiquer lors de l'appel est le 3895077J.

Avant tout départ en mission, une attestation d'assurance complétée doit être remise aux missionnaires ( où sont indiqués le n° de  sociétaire MAIF et les n° d'assistance):
Télécharger le fichier «Modèle d' attestation d'assistance pré-complêtée.pdf» (406.7 KB)

Prestations accessoires couvertes :

  • La Maif couvre le missionnaire pour les frais occasionnés par  la perte et le vol de bagage ou les dépenses engagées au titre d'achat de produits de première nécessité en cas de retard de bagage.
  • La Mail garantie l'assuré en mission pour les dommages corporels ou matériels causés aux tiers ( cette assurance intervient en seconde ligne en cas de défaut ou en complément de la couverture d'assurance de l'assuré).

Pour actionner la couverture de ces prestations accessoires, le missionnaire effectue une déclaration du sinistre par courriel : declaration @ maif.fr

Lors du retour de mission, si  le missionnaire a eu recours à l'assistance rapatriement, merci d'en informer la DPIL (dpil @ u-bordeaux3.fr) .

 

Contact : bk

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